Augmenter vos revenus avec Salesforce

Face à un marché très concurrentiel, les entreprises étoffent leur stratégie en s’équipant d’outils CRM en vue d’améliorer leur relation client et développer leurs ventes.
Grâce à un service de qualité et performant, l’entreprise apporte une réponse rapide et adéquate aux clients, maintient leur satisfaction et attire de nouveaux acquéreurs.
Elle génère un capital confiance auprès de son portefeuille clients et développe ses gains.
Pour relever ces défis, Salesforce s’avère un partenaire de choix.
Le CRM Salesforce, leader du marché allie agilité, innovation, sécurité des données et s’adapte à tout type d’entreprise : TPE, PME, grandes entreprises.

Petit rappel sur le Customer Relationship Management

Le Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Client (GRC), correspond à la construction, au maintien, et à l’optimisation la relation client sur le long terme.
Une bonne gestion des renseignements sur les clients et prospects est essentielle : elle passe par la sélection, l’analyse et l’exploitation adaptées de ces informations.
Sur Salesforce, vos données sont stockées, triées, mises à jour en temps réel afin que vos équipes puissent identifier des cibles et besoins et élaborer leurs plans d’action.
Cette connaissance accrue du client peut être complétée par la recherche de nouveaux leviers pour booster les ventes, de nouveaux outils, méthodes, et plans d’action pour anticiper et répondre aux besoins ainsi identifiés.

Salesforce vous aide à piloter vos activités

Comprendre et suivre les activités menées sur le terrain est une étape cruciale pour évaluer l’efficacité de votre stratégie, adapter et piloter vos forces commerciales.
Les outils de reporting, tableaux de bord développés par Salesforce permettent de faire le bilan des performances de vos équipes, synthétiser et prévoir l’impact des actions commerciales déployées.
Le travail de vos équipes est simplifié, vos forces de vente peuvent ainsi facilement rendre compte de leur activité et partager leurs résultats avec leurs managers.
Soigner son CRM passe aussi par l’usage de nouvelles technologies : il est nécessaire de maintenir un lien permanent avec le client, instaurer une coopération plus étroite entre les équipes et services en brisant les silos.
Avec Salesforce, la collaboration entre vos équipes et départements de votre entreprise devient fluide : les informations sont centralisées en un seul point. Des fonctionnalités sociales comme Chatter favorisent également cette mise en commun des connaissances et des idées.

Soyez mobiles et réactifs avec Salesforce

La mobilité est un paramètre de plus en plus demandé aux équipes de vente, elles doivent être connectées pour être en mesure de répondre et satisfaire à tout moment une demande client.
Les tablettes et smartphones deviennent des outils de vente à part entière.
L’application mobile Salesforce1 et la synchronisation des données en temps réel garantie par le CRM Salesforce assurent une mobilité maximale à vos équipes et une relation privilégiée avec le client.
Les commerciaux gagnent en temps et en réactivité, notamment pour le passage de commande et le recueil de nouvelles informations.

Faites communiquer Salesforce avec votre SI existant

L’intégration des solutions est aussi un enjeu majeur, les entreprises souhaitent s’équiper de solutions personnalisées clés en mains, faciles à intégrer à leurs systèmes en place.
L’expérience utilisateur proposée doit être fluide et doit permettre d’obtenir une vision 360° du client.
Le CRM Salesforce répond à ces exigences et promet une intégration facile, une expérience utilisateur intuitive couplée de fonctionnalités utiles pour votre business. Vous pouvez par exemple automatiser certains processus, gérer vos opportunités, contrats, campagnes marketing, etc.
Pour compléter votre solution, vous avez accès à des applications préconçues et spécialisées disponibles en quelques instants avec la plate-forme Appexchange.

Le CRM Salesforce est la plate-forme incontournable pour gérer en quelques clics tous les aspects de votre business : ventes, marketing, service client, les analytiques et votre communauté.
Quel que soit le secteur, la taille de votre organisation, Salesforce vous aide à combiner performances et efficacité, gain de temps, et gains de productivité.

Elles ont adopté Salesforce et font part de leur expérience : http://www.salesforce.com/fr/customers/

  • Auteur : Florence Diet
  • Catégorie : CRM.

Florence Diet

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