L’apport d’une solution CRM Cloud

Vous avez décidé d’opter non pas pour une solution CRM en local, mais pour une solution en « Cloud », comme Salesforce.
Quels sont les apports du format « Cloud » à votre outil de gestion de la relation client ?


Voici 7 points clés :

La haute disponibilité des données

Vos données étant hébergées dans des Datacenter, les interruptions de service sont si peu fréquentes que le taux de disponibilité avoisine les 100%. Plus besoin de craindre une mise hors ligne du site à des heures importantes !

Optimisation des coûts

Utiliser une solution CRM en Cloud, clé en main, c’est :

– Aucun coût de développement, la solution existe déjà. Comptez simplement le coût d’une éventuelle formation et le coût d’intégration du CRM.
– Aucun coût d’hébergement en plus du prix normal
– Aucun coût de maintenance (sauvegarde des serveurs, mises à jour, etc.)
– Vous ne payez que l’intégration de la solution, et le prix de la licence !

Le budget est ainsi maîtrisé, on sait d’avance ce que l’on va payer toute l’année, sans mauvaise surprise.

Flexibilité

Vous avez besoin d’une licence vous offrant plus de possibilités ? De personnaliser votre expérience après l’intégration du logiciel ? Modifier les flux de votre entreprise ? Tout ceci est possible sans altérer vos données. Pas de réinstallation, d’interruption de service, de réinitialisation de tout le système. Tout se fait simplement et en temps réel.

Mises à jour du logiciel

De manière régulière, à fréquence variable selon l’éditeur, des mises à jour seront appliquées au produit, sans interrompre votre service ou endommager vos données. Rien n’est à faire, tout est prévu pour constamment améliorer votre expérience. Dans le cas de Salesforce, 3 mises à jour importantes sont installées chaque année, afin de proposer de nouveaux outils à ses collaborateurs, et améliorer toujours plus les outils existants, l’interface, la sécurité…

Centralisation des données

Avec un CRM en Cloud, vous disposez enfin d’une plateforme où :

– Vendeurs
– Agents administratifs
– Managers
– Etc.

Peuvent travailler tous ensemble, avec une vraie cohérence dans les données. Fini le temps des recherches du bon fichier Excel contenant les clients, jamais à jour !

La sécurité et la fiabilité

Posséder ses données en Cloud peut faire peur au premier abord : et si un pirate attaque ? Et si le bâtiment contenant les serveurs est inondé ? Etc.

Justement non, il s’agit d’une des solutions les plus sûres et fiables. Pourquoi ?

– Parce que le Cloud d’un éditeur comme Salesforce est tellement renforcé au niveau de la sécurité qu’il est bien plus sûr qu’un serveur en local dans une entreprise, relié au réseau, derrière un simple pare-feu.
– Parce que les données sont constamment sauvegardées et archivées, en cas de besoin.
– Parce que le Cloud « réplique les serveurs ». Cela signifie que si un serveur devait tomber en panne par exemple, un autre faisant le même travail avec les mêmes données prendrait immédiatement sa place.
– En choisissant un Cloud possédant un Datacenter en France, on s’assure de la protection du droit français en termes de données. (CNIL entre autres)

Les performances

Parce que l’application est hébergée sur des serveurs destinés à afficher de grandes performances, le temps de réponse de votre CRM sera incomparable avec un serveur local. Ainsi peu importe si tous vos employés travaillent en même temps sur l’outil, aucun ralentissement à l’horizon !

  • Auteur : Julien Paris-Casset
  • Catégorie : CRM.

Julien Paris-Casset

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