Les 8 avantages de Salesforce

Salesforce est aujourd’hui leader sur le marché du CRM (outil de relation client), avec plus de 100000 entreprises clients de la TPE, PME aux plus grandes. Comment cet éditeur de logiciels de San Francisco a-t-il réussi ce tour de force ? La réponse tient en 8 avantages clés.

Leader sur le cloud

Depuis l’invention du concept même de cloud computing, Salesforce est présent. Véritable pionnier en termes de CRM connecté, il a constamment su innover pour rester leader sur le marché. Son business model a été conçu pour toujours privilégier l’innovation et l’adaptation à sa clientèle.

Le plus complet des outils CRM

L’éventail complet des applications Salesforce comprenant la Vente, le Service, le Marketing, la Communauté, les Outils Analytiques, et toutes les applications personnalisées, il est l’arme ultime pour une entreprise voulant révolutionner son approche de la relation client.
Ici, le client est placé au centre du business, et tout est mis à son service pour une expérience optimale.

Le succès de ses client

Le meilleur ambassadeur de Salesforce reste avant tout le succès commercial de ses clients.
L’éditeur alloue en effet beaucoup de ressources dans le but direct de faire fructifier l’activité de ses partenaires.
Une équipe Salesforce travaille dans ce but, assistée par un écosystème complet. Le succès ainsi obtenu profite également à Salesforce et tout le monde y gagne !

Un écosystème ouvert

Une grande communauté de partenaires et d’experts travaille à développer des applications de tous types, afin de pousser toujours plus loin les solutions disponibles aux clients. Grâce au magasin AppExchange, il est possible de proposer ses solutions à la communauté, ou simplement profiter de la créativité de celle-ci !

Un cloud exemplaire au service de ses partenaires

Le cloud Salesforce c’est avant tout la sécurité, la disponibilité et la performance de service du leader sur le marché, pour vous.
Chaque jour Salesforce travaille à dépasser les limites de la sécurité de leur cloud. Tout ceci se fait dans la transparence, le respect du caractère privé des données client, et la disponibilité de service.
C’est ainsi que Salesforce a gagné la confiance de ses partenaires professionnels.

Une plateforme souple et ouverte aux métadonnées

Grâce à son architecture unique, la plateforme Salesforce peut assurer une mise à jour trimestrielle, sans aucune perte de données ou de personnalisation de ses clients. Chacun des composants Salesforce, peu importe son origine ou ancienneté, est capable de discuter avec tout le reste de l’environnement.
De plus, son orientation vers les métadonnées permet facilement une utilisation BI (Business Intelligence) pour ses clients.

Un développement ultra-rapide

Salesforce propose un développement d’applications très rapide, sans même passer par de la programmation en code : tout peut se faire en point-and-click ! La plateforme comprend de base des composants collaboratifs, de données, de tableaux de bord, etc. Ces composants permettent de développer des solutions sur Salesforce 5 fois plus vite que des applications traditionnelles, en étant en plus entre autres : adaptées au mobile, multi-devises, multi-langages…

Une infrastructure partagée

Etant donné que tous les clients Salesforce partagent le même cloud, tous ont accès au meilleur du CRM en cloud. L’innovation par Salesforce est alors facilitée et plus rapidement mise à disposition de ses partenaires. Salesforce s’occupe des ressources matérielles et logicielles, de la maintenance, et de tout accident qui aurait pu impacter ses clients. Ils peuvent alors se concentrer sur l’essentiel : l’innovation et la personnalisation de leur propre expérience.

  • Auteur : Julien Paris-Casset
  • Catégorie : CRM.

Julien Paris-Casset

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