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Pourquoi le CRM Salesforce est-il un bon investissement?

Quel est le retour sur investissement (ROI) suite à la mise en place de Salesforce ?

« Quels bénéfices puis-je tirer de l’acquisition d’un outil CRM ? »,
« Qu’est-ce que cela va changer à mon activité ? »,
« Ai-je raison d’investir dans cette solution ? »



Autant de questions récurrentes auxquelles les entrepreneurs se trouvent confrontés avant de s’engager avec une solution CRM…
Voici quelques pistes pour évaluer le retour sur investissement de votre projet CRM.
Votre solution CRM représente un bon investissement, s’il influe sur les paramètres suivants :

– La génération de gains de productivité

– L’amélioration de la performance commerciale

– L’accroissement de la satisfaction clients

Salesforce, numéro 1 des solutions CRM, est capable d’impacter favorablement les trois points précités. Que permet-il exactement ?

Le CRM Salesforce augmente votre productivité

Il vous permet d’économiser du temps, de minimiser vos coûts et d’optimiser vos ressources. Tout ceci est possible grâce à l’automatisation et la rationalisation de vos processus.

Il facilite la mobilité et la réactivité de vos forces de vente et est accessible sur smartphone via l’application Salesforce1 ainsi que sur tablettes.
Vos commerciaux peuvent répondre en temps réel aux demandes de leur clientèle !

Cet outil vous fournit aussi tous les indicateurs utiles pour piloter votre activité.
Plus besoin de remplir manuellement des feuilles de calculs complexes ! La solution CRM vous permet de réaliser des rapports et des tableaux de bord propres à votre entreprise, et ce, en un tour de main par simple « glisser-déposer ».

Salesforce vous appuie dans la gestion de vos activités et booste vos performances

Le CRM vous aide à trouver plus de clients : vous pourrez capter, analyser, prioriser et transformer vos leads en nouveaux clients.
Salesforce annonce une majoration de +41% de leads commerciaux et une augmentation de la conversion des leads (+36%).

Vous pouvez gérer votre marketing via votre application CRM pour atteindre plus de clients :

  • Créez des campagnes marketings ciblées et adaptées à vos prospects pour générer plus d’opportunités, et plus de contrats.
  • Mesurez l’efficacité de vos campagnes et calculez le retour sur investissement de vos actions.

Le CRM encourage la collaboration entre vos services et vos collaborateurs et permet donc de briser les silos. Or, la circulation des informations et le partage de connaissances sont des atouts majeurs pour :

  • Coordonner des actions et prendre des décisions
  • Échanger des idées et développer de nouveaux concepts
  • Connaître votre environnement
  • Éviter la perte d’informations : en cas de départ d’un de vos salariés détenant des informations cruciales sur un prospect par exemple. Tout est sur votre CRM.

Salesforce contribue à l’accroissement de la satisfaction client

Elle vous assure une gestion optimale des données clients pour vous offrir une meilleure compréhension et anticipation de leurs besoins, maximisant ainsi la satisfaction client.
Grâce à cette solution, vous avez une vue 360° sur vos contacts. Cette vision panoramique sur vos cibles vous permet d’étoffer votre relation clients.

Avec votre CRM vous pouvez organiser un suivi client de qualité afin d’apporter rapidement une réponse à leurs besoins.
Toutes vos données clients sont stockées en un même endroit : vous assurez le suivi de vos activités, gardez une trace de vos interactions, etc. Avec Salesforce vous vous assurerez d’une augmentation de vos opportunités et d’une croissance vos ventes (jusqu’à +31% de CA en plus).

Une solution CRM tout-en-un

Toutes ces opérations sont possibles grâce à une seule et unique plateforme interconnectée avec vos systèmes existants : vous pouvez connecter la plateforme avec les réseaux sociaux, synchroniser votre CRM avec votre messagerie, votre logiciel de facturation, votre logiciel de gestion d’incidents, etc.

Il s’agit d’une solution sur mesure, vous avez la possibilité d’adapter votre CRM pour qu’il corresponde parfaitement aux besoins de votre entreprise.
Votre service client a besoin d’évoluer ? Répondez aux nouveaux besoins identifiés et développez de nouvelles fonctionnalités.

L’Appexchange vous permet de compléter votre suite en téléchargeant des applications métiers supplémentaires selon vos besoins.
La solution CRM est basée sur le Cloud, emportez votre bureau partout avec vous et pilotez votre activité où que vous soyez.
Investir dans le CRM Salesforce, c’est maîtriser l’ensemble de votre activité en quelques clics, quelle que soit la taille de votre entreprise ou votre secteur d’activité.

Sources

  • Auteur : Florence Diet
  • Catégorie : CRM.

Florence Diet

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