Déploiement Closed Loop Marketing

Nova Technologies a contribué à la mise en place d’un processus de Closed Loop Marketing (CLM) destiné à un groupe fabricant de médicaments génériques.

Nous respectons les conditions de confidentialité définies par nos clients et ne citons pas leur nom ou identité dans les études de cas.

CONTEXTE

Le Groupe est un génériqueur d’envergure mondiale.
Ce groupe souhaite mettre en place en France un processus, couplé avec le CRM, qui lui permettra de développer des stratégies marketing ciblées et à travers un ou plusieurs canaux.

Le but de cette nouvelle approche est d’accroître la compréhension du marché et d’être en mesure d’analyser ce qui fonctionne ou pas. Un message taillé sur mesure aux clients est ensuite délivré en fonction des résultats de l’analyse. Les réactions des clients face à ce message sont capturées et à leur tour utilisées par le Marketing pour personnaliser toujours plus le message adressé aux clients du Groupe. Le message est à nouveau soumis aux clients, les réactions à nouveau étudiées et ainsi de suite.

ENJEUX

Déployer pour la France, la solution CLM sur iPad alors que les forces de vente travaillent encore avec la solution Siebel CRM sur laptop puis observer l’adhésion des utilisateurs à la nouvelle solution CLM.

NOTRE APPORT

Les consultants technico-fonctionnelles de Nova Technologie sont à l’écoute du client pour recueillir ses besoins, mettre en place le processus de « Closed Loop Marketing » dans ce pays.

Close
Go top